Par définition: consiste en l'utilisation de logiciels pour exécuter ou supporter des activités de test. Les objectifs de l'automatisation des tests sont multiples: réduction des coûts, gain de qualité, gain de temps.
S'appuyant sur son expertise et son expérience, Adenord vous accompagne dans la réalisation de l'automatisation ou d'industrialisation de vos tests. La démarche d'Adenord est structurée, elle s'incorpore dans votre processus de test utilisé et prend en compte vos contraintes techniques et budgétaires.
Les consultants Adenord réalisent avant chaque projet d'automatisation une analyse permettant d'étudier la faisabilité et les limites de l'automatisation des tests (tests fonctionnels, tests unitaires, tests d'intégrations ...). Cette étude est accompagnée d'une phase de POC (Proof of concept) au travers d'outils du marché (HP UFT, Rational Functional Tester ...), open source (Selenium, Squash TA, Junit, Testng pour les tests unitares ...), ou d'outils en place chez vous. Ceci nous permettra d'avoir une vision clair sur l'investissement à fournir dans la démarche d'industrialisation des tests.
C'est durant cette étape que l'ensemble des robots sont développés par nos testeurs développeur. Afin de réduire les phases de maintenance, et d'optimiser les coûts, les développements sont normés, modulaires et documentés.
Exécution des campagnes de tests automatisés. Le lancement, manuel ou automatique, des robots est suivi d'une phase de revue de code afin de prendre en compte les modifications applicatives impactant les tests automatisés. Cette phase de maintenance est indissociable d'une démarche d'automatisation de test.