Un trait ou une caractéristique qui affecte la qualité d’un article [IEEE 610]. Une sorte d’exigence non fonctionnelle qui décrit une qualité ou une propriété d’un système. Les exemples incluent la facilité d’utilisation, la portabilité, la maintenabilité, l’intégrité, l’efficacité, la fiabilité et la robustesse. Les exigences d’attribut qualité décrivent la mesure dans laquelle un produit logiciel démontre les caractéristiques désirées et non pas ce que fait le produit.

Le processus qui classifie les informations des exigences dans différentes catégories, qui évalue les exigences par rapport aux qualités souhaitées, qui représentent les exigences dans différentes formes, qui dérivent des exigences détaillées à partir des exigences de haut niveau, qui négocie les priorités et ainsi de suite.

Le rôle dans une équipe projet qui a la responsabilité de travailler avec les représentants des parties prenantes pour éliciter, analyser, spécifier, valider et gérer les exigences projet. Appelé aussi analyste métier, analyste système, ingénieur d’exigences ou simplement analyste. 

Une description d’un ensemble interactions possibles logiquement liées entre un acteur et un système qui se traduit par un résultat qui produit une valeur à un acteur. Peut comprendre plusieurs scenarii.

Adenord

 

5 rue du moulin

59139 WATTIGNIES

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous contacter

X FERMER